5 conseils pour trouver l’idée d’entreprise parfaite

Sommaire

Il y a tellement de choses à prendre en compte lorsque vous essayez de décider quel type d’entreprise démarrer. Quelle que soit la taille de l’entreprise que vous souhaitez posséder, si vous réfléchissez à ces cinq domaines, vous serez en mesure de choisir l’entreprise qui vous convient.

 

1- Comprendre son client

Cela peut sembler étrange de commencer ici, car comment connaître vos clients avant d’avoir une idée d’entreprise en place. La réponse est simple : ce sont vos clients qui font l’entreprise, donc sans clients, il n’y a pas d’entreprise. Si vous avez une idée d’entreprise, n’essayez pas de la développer autour de ce que VOUS pensez que les clients potentiels aimeront ou auront besoin, mais découvrez ce que vos clients désirent réellement. 

Savoir ce dont les consommateurs potentiels ont besoin et construire des produits pour répondre à ces besoins fera que les clients battront le pavé jusqu’à votre porte, c’est une idée commerciale parfaite.

 

2- La passion

Passion ne signifie pas ici être fanatique de votre produit ou service. Cela signifie avoir un certain intérêt pour ce que vous faites. La plupart du temps, vous passerez 15 à 18 heures par jour à travailler sur votre entreprise au début, généralement pendant les 12 à 18 premiers mois (plutôt deux ans dans cette économie). Vous devez constamment réfléchir aux moyens d’améliorer et de développer votre entreprise et en parler à tout le monde, partout. Si vous finissez par lancer une entreprise pour laquelle vous n’avez pas de passion, il sera très difficile d’y consacrer les heures et l’énergie nécessaires à sa réussite.

 

3- Comprendre votre concurrence

Toute entreprise a de la concurrence, directe ou indirecte. 

Si vous ne connaissez pas vos concurrents et notamment, ce qu’ils sont prêts à faire pour vous écarter de leur marché, vous risquez de passer plus de temps dans une guerre des prix que dans la croissance de votre entreprise.

 

4- Les flux de trésorerie

De nombreux entrepreneurs entrent dans le monde des affaires avec de grandes idées, mais une très mauvaise compréhension du capital qu’il faudra pour faire décoller leur entreprise. La plupart feront un prototype de leur produit ou service et comprendront ce qu’il faut pour fabriquer le produit ou fournir le service, mais ils ne comprennent pas le capital qu’il faut pour gérer le reste de l’organisation. Connaître le total de votre trésorerie vous permettra de vous assurer que tous vos coûts (variables et fixes) pourront être couverts par l’entreprise.

 

5- Vous

Connaissez qui vous êtes. Connaissez vos forces et vos faiblesses. Sachez que vous êtes prêt, désireux et capable de faire ce qu’il faut pour que votre entreprise soit un succès. 

Quel que soit le niveau de votre désir pour votre entreprise, si vous développez une idée d’entreprise avec ces cinq concepts en tête, votre idée sera l’idée d’entreprise parfaite pour vous.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire