7 signes que votre entretien d’embauche s’est bien passé

Facebook
Twitter
LinkedIn
7_signes_que_votre_entretien_d_embauche_s_est_bien_passé

Table des matières

Alors, ça y est. Vous venez de sortir après avoir passé un entretien pour l’emploi de vos rêves, cet entretien dont vous avez mangé, respiré et rêvé depuis que vous avez appris que vous aviez cette opportunité.

Mais vraiment comme nous le savons tous, si vous avez été dans cette position, c’est loin d’être le cas. C’est maintenant que le vrai souci commence, que vous commencez à vous remettre en question, que vous vous demandez si la blague que vous avez racontée était VRAIMENT si drôle. Il peut parfois être difficile de juger si l’entretien s’est bien passé, mais maintenant, arrêtez de vous inquiéter et de vous stresser, lisez notre article et obtenez des informations privilégiées sur la façon dont ça s’est vraiment passé.

 

Comment savoir ?

 

#1 – Langage corporel Le langage corporel peut vous en dire long sur le déroulement de l’entretien. Sont-ils souriants, y a-t-il beaucoup de contact visuel et hochent-ils beaucoup la tête à vos réponses ? Faites également attention à la façon dont ils sont assis, ont-ils les bras croisés ou se penchent-ils et répondent-ils de façon très engageante aux réponses que vous donnez ?

#2 – Votre entretien se déroule dans le temps. Si l’entretien dépasse un peu le temps, cela signifie éventuellement que l’intervieweur s’intéresse à vous et aimerait en savoir plus. Ce qui est évidemment un bon signe, mais assurez-vous simplement qu’il ne déborde pas parce que vous parlez un peu trop.

#3 – Ils discutent des plans futurs. Les plans pour l’avenir, les projets spécifiques à venir, les changements dans l’équipe, etc. Si l’interviewer discute déjà de ces choses avec vous, c’est l’indicateur qu’il peut vous voir travailler au sein de son équipe. Surtout lorsque l’intervieweur se réfère à vous comme faisant partie de l’équipe, au lieu de « le candidat retenu », c’est un brillant indicateur que votre entretien se déroule bien.

#4 – Ils vous laissent rencontrer l’équipe

Lorsque votre entretien est terminé et qu’ils veulent vous faire rencontrer l’équipe. Bien que cela soit assez effrayant, cela signifie peut-être qu’ils s’intéressent à vous sur la base de l’entretien et qu’ils aimeraient voir comment vous interagissez avec l’équipe. Donc, si cela se produit, mettez votre plus beau sourire et assurez-vous de laisser une bonne impression à l’équipe.

#5 – Attentes salariales S’ils veulent avoir une indication de la somme que vous aimeriez gagner, c’est probablement parce qu’ils sont intéressés à investir en vous. Assurez-vous d’avoir déjà une fourchette de salaire en tête et sachez toujours ce que vous valez !

#6 – Discussions personnelles. Vous finissez par parler de choses plus personnelles (pas trop) et par faire une blague avec votre interlocuteur ? Bon travail, vous avez établi une connexion personnelle, ce qui est toujours une bonne chose. La plupart des employeurs recherchent quelqu’un avec qui ils peuvent avoir une relation positive et qui s’intègre dans l’équipe, donc si vous êtes en mesure d’établir déjà une connexion personnelle pendant votre entretien, vous avez fait une très bonne impression.

#7 – Revenez dans les 2 jours S’ils vous donnent un délai précis pour savoir quand ils vous répondront, cela signifie que vous êtes toujours dans la course pour le deuxième tour ou le poste. S’ils sont un peu vagues comme « nous reviendrons vers vous bientôt », ce n’est la plupart du temps pas un très bon signe.

 

Guides et conseils