entrepreneur

Avez-vous besoin d’être une personnalité de type A pour avoir une entreprise à succès ?

Lorsque j’imagine un « entrepreneur », je vois une personne de type A qui travaille en permanence. Ils sont féroces, disciplinés et contrôlés.

Ce n’est pas mon expérience, car j’ai jonglé avec la maternité et la gestion d’une entreprise à domicile au cours des 15 dernières années. J’ai des flashbacks de mes enfants qui criaient pendant que je prenais des appels professionnels. Des effondrements mentaux parce que la maison que je viens de nettoyer est saccagée par un fort et des Cheerios écrasés sur le tapis. Et le dîner a été trop cuit parce que j’avais une chose de plus à caser dans ma newsletter très rapidement.

 

Je ne me considère pas comme super disciplinée, et je sais sans l’ombre d’un doute que je ne suis pas une personnalité de type A!

 

Bien que je ne corresponde pas à l’image de l’entrepreneur typique, je peux être concentré et discipliné dans quelques domaines cruciaux qui, à mon avis, feront le succès ou l’échec de quiconque s’efforce de travailler à domicile.

Ce que je sais, c’est que je ne suis pas une personnalité de type A !

 

Ce que je sais faire, c’est me fixer quelques objectifs et les suivre jusqu’au bout. Je peux rester concentré sur ces objectifs et ne pas être trop distrait ou détourné. Je suis ouvert à l’embauche ou à des personnes pour m’aider à rester concentré sur l’endroit où je vais et à m’aider à y arriver si j’en ai besoin, comme des coachs d’affaires et des assistants virtuels.

 

Maintenant, je peux dire que je ne suis pas discipliné parce que je ne m’entraîne pas tous les jours comme je pense que je devrais le faire. Je ne suis pas non plus discipliné parce que j’ai une pile de vaisselle dans l’évier et que la lessive s’accumule.

 

Cependant, lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent à domicile, je peux dire fièrement que j’ai réussi à le faire pendant 15 ans parce que :Je suis discipliné pour travailler à domicile et ne pas regarder la télévision ou faire le ménage toute la journée. Je suis assez discipliné pour m’obliger à me concentrer sur les ventes, même si je n’en ai pas envie. Je suis discipliné pour m’en tenir à mon système de marketing qui m’apporte de nouveaux prospects.

Est-il nécessaire d’être un type A, une personne uberisée et disciplinée pour gagner de l’argent et gérer une entreprise ?

 

Non. Mais …

Vous devez effectivement choisir quelques domaines importants qui conduiront à votre succès et être discipliné et concentré sur la réalisation de ces choses particulières. Vous n’avez pas besoin d’une personnalité de type A pour faire cela. Mais vous devez être capable de vous concentrer et de vous discipliner sur quelques domaines clés.

Si vous devez choisir, voici trois domaines non négociables pour exercer votre autodiscipline :

 

1. Utilisez un système de calendrier, et ne vous en écartez pas.

 

Il peut, au premier abord, sembler que programmer la majeure partie de votre journée, c’est perdre la liberté même que vous souhaitiez lorsque vous avez créé votre entreprise. Et cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas dévier de votre calendrier de temps en temps – comme pour aller chercher votre enfant malade à l’école ou aller sur les pistes de ski lors d’une journée de poudreuse surprise. Cependant, utiliser un système de calendrier et s’y tenir donne finalement à votre vie plus de temps et de flexibilité, ainsi qu’une concentration disciplinée lorsque vous travaillez.

 

2. Prévoyez un temps spécifique pour les ventes et le marketing.

 

Rappelez-vous, en tant qu’entrepreneur, vous devez vous concentrer sur la vente. Générer des conversations de vente (marketing) et ensuite vendre à ces personnes. Lorsque nous sommes occupés, que nous n’aimons pas la vente ou le marketing, ou que nous n’avons pas de plan ; c’est une partie facile de notre entreprise que nous remettons au lendemain.

 

3. Rituels tôt le matin et le soir.

 

Débutez et terminez votre journée avec intention. Qu’il s’agisse de prendre le temps d’être reconnaissant, de prendre une tasse de thé et de tenir un journal, ou de faire des étirements de yoga pour travailler les nœuds, les premières et dernières choses que vous faites chaque jour posent les jalons de bien plus que vous ne l’imaginez. Je recommande de faire un rituel pour votre fermeture du matin et du soir et de régler votre esprit et votre espace avec intention.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire