Comment arrêter de penser au travail le soir

Facebook
Twitter
LinkedIn

Table des matières

 

Même si vous regardiez l’horloge avant l’heure de la maison, imaginant toutes les choses que vous feriez une fois à la maison, d’une manière ou d’une autre, une fois que vous êtes loin du bureau, tout ce que vous pouvez faire est de penser au travail. Que vous commenciez à répondre aux e-mails de travail le soir, que vous ne puissiez pas vous empêcher de penser au plan du lendemain ou que vous perdiez le sommeil à cause de ce qui s’est passé pendant la journée.

 

Voici comment déconnecter le soir:

 

#1 Laissez le travail au travail

Si vous devez travailler plus dur pour que les choses soient faites, alors faites-le. Vous devez être capable de laisser le travail au travail, quoi qu’il arrive. Donc, si vous constatez que vous avez beaucoup de tâches à accomplir, vous devez redoubler d’efforts pour s’organiser. Pourquoi laissez-vous votre temps à la maison et votre temps de travail se chevaucher ? Est-ce dû à l’insécurité que vous éprouvez à l’idée de perdre votre emploi si vous ne vous investissez pas à 110 %, ou êtes-vous simplement si passionné par votre travail que vous trouvez amusant de rayer certaines tâches de votre liste depuis votre domicile ? Dans les deux cas, être absorbé par le travail n’est pas bon pour vous. Cela ne fait pas de vous un membre plus précieux de l’équipe, mais vous rend plus enclin à un burnout !

#2 Arrêter les mauvaises habitudes

Si vous perdez le sommeil à cause de cela, vous devez vous déconnecter le soir et vous assurer de vous détendre, procurez-vous un excellent spray pour le sommeil comme Deep Sleep Pillow Talk Spray by This Works et utilisez-les avant de vous coucher. Si vous êtes accro à la planification, vous devez fermer votre ordinateur portable et le cacher, c’est la seule façon de vous concentrer sur d’autres choses, comme passer du temps avec votre famille et vous reposer.

#3 Trouver un hobby

Un passe-temps est inestimable pour une fille de carrière, car il est si facile de laisser votre travail prendre le dessus sur votre vie, surtout si vous êtes passionnée. Au lieu de passer chaque minute éveillée à penser au travail, trouvez quelque chose d’autre que vous aimez. Démarrez un blog, faites des promenades ou inscrivez-vous à une salle de sport. Le fitness est un excellent passe-temps pour toute personne qui se trouve encline à trop penser aux choses.

#4 Rappelez-vous qu’il y a plus dans la vie que votre carrière

Votre vie n’est pas dirigée par votre carrière, contrairement à ce que les gens pourraient dire. Vous avez besoin d’un espace de respiration et de temps pour vous détendre. Vous le méritez, alors peu importe la pression qui pèse sur vous, laissez-la sur votre lieu de travail lorsque vous franchissez la porte !

#5 Dites « NON ! » et soyez sérieux

Si votre problème est que vous vous faites enrôler dans trop de tâches, vous devez dire non, de manière professionnelle et polie, et vous permettre de prendre le temps dont vous avez besoin. Parfois, vous devez aussi vous dire non à vous-même. Si vous ne cessez de penser à des moyens de revenir au travail, alors vous devez être ferme avec vous-même.