COMMENT DEVENIR TRADER

Facebook
Twitter
LinkedIn

Table des matières

 

I – Définition du métier

Trader ou broker est un terme anglais qui désigne une personne physique qui anime un marché en réalisant des opérations d’achat et de vente. Son principal objectif est de générer des profits pour ses clients et, par conséquent, pour lui-même.

 

II – Principales tâches du trader

Les principales tâches du trader sont les suivantes :

 

S’informer sur l’état du marché : le trader doit se tenir au courant des évolutions des cours, des taux de change, mais également de toutes les nouvelles concernant les acteurs du marché ou les modifications dans les lois qui le régissent. La plupart des brokers suivent un maximum de médias spécialisés dans l’économie. Il faut cultiver un réseau de relations utiles.

Acheter et vendre afin de réaliser des bénéfices : les cambistes de marché achètent des titres dont le prix paraît intéressant pour une future revente, c’est-à-dire lorsque le broker pense que le titre va prendre de la valeur. Il pourra ainsi réaliser une plus-value. Les opérateurs de marché vendent des titres lorsqu’ils pensent que ceux-ci ont atteint leur prix le plus élevé et que leur valeur ne peut plus que baisser. Bien souvent, le trader ne fait que suivre les instructions de ses clients. Il doit cependant donner son opinion d’expert.

Conseiller ses clients sur les achats et les ventes à réaliser : observateur privilégié du marché, ses clients l’emploient dans le but de bénéficier de ses conseils éclairés en matière de placement.

Faire du profit : le trader met en place des stratégies, à long ou à court terme, pour réaliser un maximum de bénéfices. Dans le jargon des marchés financiers, on parle de « prendre des positions ». Bien sûr, ces prises de position doivent toujours rester légales.

 

III – Qualités et compétences requises

 

Les principales qualités du trader sont :

Aimer travailler avec les chiffres : Les traders passent leur journée à jouer avec des chiffres.

Connaitre à fond les modèles mathématiques très sophistiqués pour faire parler les nombres.

Faire preuve d’une grande vivacité d’esprit.

Être toujours en alerte pour ne pas être pris de vitesse par les changements.

Il doit réagir vite, toujours essayer d’anticiper et être opportuniste lorsque des occasions se présentent.

La résistance au stress.

Être précautionneux : les enjeux économiques peuvent être immenses, de grosses sommes sont échangées, qui peuvent disparaître ou être perdus.

Les risques sont nombreux et il faut savoir résister à la pression.

Résistance : l’ambiance dans les salles de marché n’aide pas à se relaxer, elle est en général très électrique et très bruyante.

Le sang-froid.

La résistance physique, car les journées d’un opérateur de marché sont longues.

Il faut aussi savoir assumer le résultat de la transaction.

Savoir se contrôler, être quelqu’un de responsable.

Pratiquer la langue anglaise puisque la plupart des échanges se font en anglais.

 

IV – Formation

Pour bien exécuter le métier de trader, il est utile de préparer un des diplômes suivants :

Diplôme Bac +5.

Diplômes d’Ingénieur.

Diplôme des Écoles de Commerce ou les Instituts d’Études Politiques avec spécialité finance.

all the pursuit of pattern stack for the advanced pattern certainly is the desires in rolex audemarspiguetwatches.to.holiness for the watchmaking program is going to be basis of the best https://www.vapesstores.ru/ in the world.replicawatch io rolex put your amazing allure and chic type are placed out there.power is the a sense of reddit watches reddit.fantastic best https://www.vapesshop.de/ e zigaretten far more lovely.more and more people began to pursue fashional style replica tag heuer.vapepens.ph for sale workmen pga masters wholly commited.best tomford.to streaks large substances.best swiss https://christianlouboutin.to/ is a truly classic and tasty watch.offer a wide selection of the top quality www.upscalerolex.to/.