Comment faire face à des collègues de travail toxiques ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Table des matières

 

Vous avez déjà eu l’impression qu’un collègue de travail ne veut pas que vous soyez en avance, ou qu’il ne vous aime pas beaucoup, peu importe les efforts que vous faites avec lui ? Parfois, les collègues peuvent intentionnellement vous saboter et être négatifs à votre égard parce qu’ils sont jaloux de vos réalisations et ne veulent pas que vous progressiez. Si vous avez déjà rencontré un collègue toxique, vous saurez ce que l’on ressent en étant constamment sur ses gardes,.

 

Comment traiter de manière appropriée les collègues qui ne veulent pas que vous progressiez !

 

#1 Tout ce qui est privé peut être rendu public. Faites attention à ce que vous dites en confidence à vos collègues, s’il y a des collègues toxiques qui traînent, ils prendront probablement des secrets et des moments privés et les partageront avec d’autres pour s’assurer que vous ne serez pas pris au sérieux à l’avenir.

#2 Faites des faveurs. Si vous êtes connu comme quelqu’un qui fera des faveurs à vos collègues, les gens seront moins susceptibles de vous poignarder dans le dos. S’il y a toujours un collègue toxique qui se faufile, les autres employés ne le prendront pas au sérieux si vous êtes connu comme une personne sympathique qui se met en quatre pour les autres.

#3 Ne le laissez pas ruiner votre travail. Si vous connaissez un ou deux collègues qui sont intentionnellement affreux avec vous, ou qui disent des choses dans votre dos, ne laissez pas cela ruiner votre travail et ne laissez pas cela vous peser quand vous rentrez chez vous. Souvent, ces personnes ne sont pas heureuses d’elles-mêmes et de leur vie, alors il est préférable de s’en débarrasser et d’être heureux de la façon dont votre vie est.

#4 Tuez-les avec gentillesse. Si vous avez un collègue toxique, la meilleure chose à faire est de traiter chaque mot méchant avec un sourire et de proposer de l’aider dès que vous le pouvez. Si vous ne pouvez vraiment pas les supporter, imaginez votre vengeance et retirez-vous de la situation.

#5 Enrôlez l’aide de vos collègues. N’encouragez pas une situation où les gens sont divisés ou se liguent contre le collègue toxique, mais demandez l’avis de collègues de confiance pour affirmer vos sentiments et leur faire savoir que vous vous sentez visé. Une fois que vous avez essayé de régler le problème de manière informelle, il est alors temps de monter en puissance et de contacter les RH ou l’un de vos supérieurs.

#6 Ne souffrez pas inutilement . Si un collègue vous intimide ou se montre particulièrement vicieux, il n’est pas nécessaire de souffrir inutilement, commencez à prendre des mesures pour régler la situation, que ce soit en vous confiant à un collègue ou en affrontant le collègue toxique lui-même. C’est à vous d’avoir un environnement de travail positif, alors ne laissez pas les actions des autres ruiner votre humeur.