Comment se préparer à travailler à domicile ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Table des matières

 

Vous y avez pensé, vous en avez rêvé et vous êtes enfin prêt à faire le saut vers un travail à domicile ou une entreprise à domicile. Mais comment vous préparer à travailler à la maison ?

Voici quelques éléments à prendre en compte et à préparer avant de faire le grand saut.

1. Remboursez vos dettes

Plus votre dette sera légère, moins vous ressentirez de pression. Construire une carrière à domicile peut prendre du temps, que vous soyez freelance, en vente directe ou que vous lanciez votre propre entreprise. Pouvoir survivre en n’ayant que vos frais de subsistance mensuels à payer vous donnera le temps de faire rentrer l’argent sans craindre les factures impayées.

2. établir un compte d’épargne

Avoir un compte d’épargne est essentiel avant de commencer à travailler à domicile. Non seulement des imprévus peuvent survenir pour lesquels vous pourriez avoir besoin d’argent supplémentaire, mais cela vous permettra de vous concentrer davantage sur votre travail et moins sur l’argent puisque vous avez déjà un peu d’argent de secours.

Avoir de l’argent en épargne signifie également que vous n’aurez pas le sentiment désespéré de devoir accepter tout travail, toute mission, tout client ou toute clientèle qui se présente à vous juste parce que vous avez besoin d’argent.

3. aménager votre poste de travail

Un poste de travail séparé si vous comptez travailler à domicile. Vous avez besoin d’un endroit pour faire votre travail qui vous appartient en propre, où vous pouvez disposer vos affaires sans craindre qu’un enfant gribouille dessus, qu’un chien les mâchouille ou que quelqu’un les égare accidentellement. Une pièce avec une porte est idéale (et c’est un de mes rêves), mais un coin de la pièce avec votre propre bureau fonctionne aussi. Et garder votre espace de travail bien rangé vous donnera un sentiment de calme et de paix (du moins, c’est ce qu’on dit), et vous permettra de diriger toute votre concentration sur le travail et moins sur le désordre.

4. fixer les horaires de travail

C’est un gros morceau, et aussi l’un des plus difficiles à faire si vous avez des enfants en bas âge… ou des enfants tout court, vraiment, car ils ont toujours besoin de vous, quel que soit leur âge ! Fixer des heures de travail régulières signifie que vous êtes sérieux – si vous voulez travailler à la maison, vous devez réellement travailler, n’est-ce pas ?

Il est beaucoup trop facile de se laisser distraire quand on est à la maison avec sa propre liste de choses à faire… le ménage, la planification des repas et les courses, sans parler des nombreuses distractions qui existent en ligne (insérez Facebook ici !) Et quand vous avez des enfants, les distractions sont multipliées par genre mille ! Votre famille doit savoir que lorsque c’est l’heure de travailler, c’est l’heure de travailler – que vous devez réserver des heures de travail tout comme si vous quittiez la maison pour vous rendre à un emploi normal. Bien sûr, vous êtes à la maison et s’il y avait des urgences, vous êtes là, mais ils doivent vous laisser vous concentrer sur le travail quand c’est l’heure du travail afin que vous puissiez être disponible pour eux plus tard, quand l’heure du travail est terminée.

J’aime passer des accords avec mes enfants … « Si vous jouez tranquillement pendant que maman termine cet article, alors quand j’aurai fini, nous ferons des cookies ensemble. » Cela fonctionne vraiment … pour la plupart.

5. avoir une sauvegarde prête

Voyons les choses en face, vous n’êtes qu’une seule personne ! Oui, vous êtes peut-être superwoman (ou dans mon cas, Wonder Woman … elle est beaucoup plus puissante à mon avis), mais vous ne pouvez vraiment pas tout faire. Et c’est bien ainsi… tu ne devrais pas avoir à le faire ! C’est à cela que servent la famille, les amis et les employés (si nécessaire). Si une chose est certaine, c’est celle-ci : Vous aurez besoin d’aide à un moment ou à un autre. Alors pourquoi ne pas avoir vos ressources prêtes à l’emploi lorsque ce sera le cas ?

Discutez de votre emploi du temps avec votre moitié et assurez-vous qu’elle sait que vous devrez compter sur elle pour prendre les rênes du foyer à certains moments. Organisez un rendez-vous de jeu pour vos enfants chez un ami, une grand-mère ou une tante. Échangez des gardes d’enfants avec d’autres mères au foyer qui travaillent, ou même des mères au foyer qui ne travaillent pas (parce qu’être une mère au foyer, C’EST DU TRAVAIL et elles ont besoin de pauses, elles aussi !)

Si votre budget vous permet d’engager de l’aide pour certaines choses, faites-le s’il vous plaît… même si c’est une femme de ménage une fois par semaine, ou peut-être un adolescent qui viendra plier le linge deux fois par semaine. Quel que soit votre besoin, cherchez de l’aide et mettez-la en place à l’avance, ainsi vous ne serez pas submergé par tout ce qu’il y a à faire lorsque vous travaillez à domicile.

Comment vous êtes-vous préparé à votre parcours de travail à domicile ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires !