Les logiciels d’apprentissage de langue étrangère sont très pratiques et disposent de méthodes performantes qui permettent d’apprendre rapidement une langue étrangère.
Pour vous aider à vous faire une idée des fonctionnalités offertes par les logiciels d’apprentissage de langue étrangère, voici une sélection de logiciels. Ces outils répondent à tous les besoins et pour tous les budgets.
Le logiciel Tell Me More
Parmi les logiciels d’apprentissage de langue étrangère très prisés, on peut citer le logiciel Tell me More. En privilégiant particulièrement la prononciation, mais aussi l’écoute, cette méthode d’apprentissage est très efficace pour apprendre à son rythme une langue étrangère.
C’est une méthode complète, c’est-à-dire que tous les aspects de la langue sont pris en compte : le vocabulaire, la grammaire, l’écrit, l’oral, et même le contexte culturel. Grâce à son système de reconnaissance vocale, ce logiciel permet d’avoir des dialogues interactifs durant l’apprentissage.
La méthode Tell Me More est disponible dans 9 langues qui sont l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, le néerlandais, le chinois, l’italien, l’arabe et le japonais.
La méthode Assimil
C’est l’une des plus anciennes méthodes qui propose des logiciels d’apprentissage de langue étrangère. Forte de plus de 75 ans d’existence, la méthode Assimil est d’une simplicité et d’une efficacité qui ont fini de faire leurs preuves.
Sur le principe de l’assimilation intuitive, l’apprentissage comporte une phase dite active et une phase dite passive. Durant la phase passive, il est question de se familiariser des sonorités et des accents de la langue. L’utilisateur écoute et répète des phrases à haute voix.
Cette pratique journalière d’une trentaine de minutes aide à acquérir la prononciation. La phase active consiste à restituer oralement et à l’écrit des phrases masquées. Plus de 75 langues sont disponibles avec cette méthode.
Le logiciel Eazyspeak
Eazyspeak est un des logiciels d’apprentissage de langue étrangère les plus funs. Essentiellement interactif, la méthode plonge l’utilisateur dans un univers de bandes dessinées.
Lors d’un voyage à Dokiville, l’utilisateur se trouve confronté à diverses situations de la vie quotidienne. Pour interagir et communiquer avec les Dokis, les habitants de la ville, il faut utiliser une langue étrangère. Ce logiciel propose l’apprentissage sous forme de jeu amusant.
Il permet d’acquérir les rudiments de conversation d’une langue étrangère avec des outils très accessibles. Eazyspeak est disponible en paire de langues pour le français, l’anglais et l’espagnol avec deux niveaux : débutant et intermédiaire.