Des astuces pour améliorer votre prononciation en anglais

Facebook
Twitter
LinkedIn

Table des matières

L’anglais est aujourd’hui une langue internationale. Ainsi, beaucoup de gens commencent à apprendre l’anglais. Pour bien s’exprimer dans cette langue, il est important d’améliorer sa prononciation. Pour cela, vous devez en apprendre les bases et la pratiquer tous les jours. D’ailleurs, avoir un meilleur accent en anglais peut vous aider à avoir plus de succès dans votre travail ou étude.

 

Pourquoi améliorer sa prononciation en anglais ?

 

Pour pouvoir tenir une conversation avec un étranger, il est conseillé d’améliorer sa prononciation en anglais avec MosaLingua. En apprenant les bases de cette langue, vous pourrez mieux comprendre la discussion et parler ouvertement. D’ailleurs, avoir un accent américain ou britannique peut être exotique. Il vous aidera à faire bonne impression.

 

Apprendre les bases de la prononciation

 

En principe, il ne suffit pas de connaître la sonorité des mots. Vous devez également travailler l’intonation, l’accentuation et les liaisons dans les discours. Ainsi, votre prononciation en anglais s’améliorera.

 

L’accent du mot ou accent tonique

Lorsque vous cherchez un mot dans le dictionnaire, vérifiez aussi l’accent tonique. Cela vous permettra de savoir sur quelle syllabe le mot est accentué.  Si vous épelez un mot avec la bonne syllabe, la personne pourra mieux comprendre ce que vous voulez dire.

Les sons du mot ou l’articulation

Il est important d’analyser les sons de chaque mot. La prononciation des mots en anglais diffère complètement de celle des mots en français. Ainsi, par exemple, les mots en français « chance » et « connexion » peuvent être prononcés différemment en anglais. De ce fait, vous devez bien apprendre les sonorités. Cet exercice s’appelle : le morcellement. Par ailleurs, n’ayez pas peur de parler. Cela deviendra une habitude au fil du temps.

L’accent de la phrase

Une fois que vous réussirez à prononcer quelques mots en anglais, vous pourrez apprendre à reformuler une phrase. Pour ce faire, vous devez parler naturellement et soigneusement. De même, soyez à l’aise pendant la conversation. Voici quelques conseils pour prononcer une phrase en anglais :

  • accentuez au moins un mot dans la phrase ;
  • mettez toujours un accent à la fin de la phrase ;
  • mettez des accents sur les informations principales.

Entrainez-vous grâce aux vire-langues

 

Si vous voulez améliorer votre prononciation en anglais, vous devez bien entraîner votre bouche et votre langue. En effet, les muscles de votre bouche doivent être habitués à prononcer des mots en anglais. Cela vous aidera aussi à améliorer vos compétences. Essayez, par exemple, de chanter une chanson en anglais ou d’écouter des podcasts. En habituant vos oreilles à la langue anglaise, vous pourrez mieux comprendre l’anglais parlé.

 

Familiarisez-vous avec le diagramme phonémique

 

L’API ou Alphabet Phonétique International est un document interactif qui permet aux apprenants de prononcer un mot avec certitude. En effet, cet outil formidable a le pouvoir d’améliorer votre prononciation, ainsi que votre expression orale. Il suffit de cliquer sur une option pour écouter le son des mots. L’API permet aussi d’améliorer l’orthographe. D’ailleurs, vous aurez l’avantage de travailler selon votre rythme avec ce dernier.