DEVIENS ENTREPRENEUR

Sommaire

« L’entrepreneur est un personnage inspiré qui se lance dans des aventures dont il ne mesure pas les conséquences » –Joseph A. Schumpeter

 

Cette citation de Schumpeter m’inspire beaucoup. En effet, quand il décrit l’entrepreneur, tu remarques qu’il ne parle pas de connaissances ou de savoirs… Il parle d’état d’esprit, de mental !

 

Inspiration, aventures, prise de risque et détermination.

 

Si tu souhaites te lancer dans l’entrepreneuriat, sache que c’est ton état d’esprit qui déterminera tes chances de succès. Ta capacité à te relever après des échecs, à persévérer et à te remettre en question.

 

Il existe une relation étroite entre l’entrepreneuriat et l’état d’esprit. L’un ne va pas sans l’autre. Pour entreprendre, tu dois développer le mental qui te permettra de passer à l’action et de réfléchir comme un entrepreneur.

 

Tu vas donc découvrir sur ce site comment passer d’un état d’esprit de salarié à un état d’esprit d’entrepreneur. Tu vas donc apprendre comment réfléchit un entrepreneur et comment il transforme ses croyances limitantes en croyances stimulantes.

 

Pour acquérir un mental d’entrepreneur, tu dois pratiquer le développement personnel qui touche la spiritualité, l’humain et également la culture financière qui concerne ta façon de réfléchir par rapport à l’argent. Réussir à faire cohabiter ces deux notions est fondamental pour devenir entrepreneur.

 

Tu as peut-être une des croyances suivantes :

 

Le salariat est plus sécurisé que l’entrepreneuriat

 

On naît entrepreneur et qu’on ne le devient pas

 

Tu dois échanger ton temps contre de l’argent pour gagner ta vie

 

Il faut travailler beaucoup pour réussir

 

Tu n’as pas les moyens de réussir

 

L’entrepreneuriat est trop dangereux

 

Tu n’as pas assez d’argent pour entreprendre

 

Tu es trop jeune ou trop vieux pour entreprendre

 

Tu n’as pas les compétences pour entreprendre

 

Il faut que tout soit parfait pour que tu te lances dans l’entrepreneuriat

 

Avec une transformation de ton mental, tu auras les croyances suivantes :

 

Le salariat n’est pas si sécurisé que cela

 

Tout le monde peut devenir entrepreneur s’il dispose des bons outils

 

Il est nécessaire que l’argent travaille pour toi

 

Il faut travailler dur pour réussir

 

Tu as les moyens de réussir

 

L’entrepreneuriat est une aventure qu’il te permet de progresser personnellement

 

Tu n’as pas besoin d’argent pour entreprendre

 

C’est toujours le bon moment pour entreprendre

 

Tu as toutes les cartes en main pour entreprendre

 

Aujourd’hui est le meilleur moment pour entreprendre

 

Moi aussi, j’ai été dans cette situation :
noob replica come with 80% off.buy hot sale https://www.vapesshop.pl/.we offer 2017 hottest swiss luxuryreplicawatch.to.save 20% to 60% every day on datewatches.vape for sale in the pursuit of the ultimate elegance at the same time the perfect fusion of ingenuity unique bold design.swiss movement replica patek philippe watch.swiss vape shop became a market share of a of a developer swiss watches.the same price of reallydiamond for sale in usa is really equaled using personalized merit.wonderful three-dimensional is the characteristics of https://www.freepho.to/.
 

J’ai toujours voulu être à mon compte, lancer mon entreprise. Et pourtant, à la fin de mes études (BAC +5), j’ai accepté un poste payé 1200€ net par mois en CDD. En comptant les renouvellements de contrat, je suis resté en poste deux et demi !

 

Pourquoi suis-je resté aussi longtemps à un poste sous-payé et qui ne me plaisait pas ? À cause de mes croyances limitantes. Je me disais que je n’avais pas assez d’expérience pour trouver un meilleur job. Que j’étais trop jeune pour monter ma boîte. Que je n’étais pas légitime pour faire des affaires et mener des projets.

 

Jusqu’au jour où j’ai pris la décision de mettre fin à cette situation. Tu vois ? Je ne te parle pas de compétences ou de savoirs. Je te parle d’une simple prise de décision. Cela a pris quelques secondes. Et ça a changé ma vie à tout jamais.

 

En mai 2017, alors qu’on m’avait enfin proposé le CDI que j’attendais tant, j’ai enfin eu le courage de quitter mon job. Je parle de courage car je me souviens que ça avait été très difficile d’annoncer la décision à mes supérieurs. Pourquoi ? Parce que je pensais à eux, à la façon dont ils allaient me percevoir. Je me disais que ce n’était pas cool de les planter après les efforts qu’ils avaient fait pour obtenir mon CDI auprès de la direction. Mais finalement, pour qui vit-on ? Pour les autres ou pour nous ? Aurais-je vraiment dû rester pour leur faire plaisir, quitte à sacrifier encore une partie de ma vie pour un job qui ne me plaisait pas ?

 

J’ai donc commencé à m’intéresser au développement personnel. C’est ce qui m’a permis de casser des croyances limitantes et les remplacer par des croyances stimulantes. Ça m’a permis de me lancer et de découvrir également la culture financière. De faire tomber des croyances sur l’argent.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire