Dix signes que vous pourriez souffrir d’un trouble de la personnalité borderline (TPL)

Facebook
Twitter
LinkedIn

Table des matières

 

Alors que certaines personnes pensent que ce n’est rien de grave la vérité est que c’est une maladie mentale très sérieuse. Les personnes qui souffrent de BPD peuvent aider aidé dans un certain nombre de façons différentes alors même si vous avez un peu ou tous ces signes que vous êtes sur le point de prêt à propos juste savoir que ce n’est pas terminal, mais c’est quelque chose à prendre très au sérieux…

 

A prendre au sérieux 

 

Signe 1 : vous vous sentez souvent « vide »

Il ne s’agit en aucun cas de nourriture, il s’agit de tout votre corps et de votre esprit qui se sentent vides. Vous avez l’impression d’avoir donné au monde votre dernier et il n’y a tout simplement plus rien en vous pour prendre soin de vous et encore moins des autres. Vous ne vous sentez peut-être pas de cette façon tout le temps, mais il y a des moments où cette déclaration est vraie.

 

Signe 2 : Vous avez des émotions qui changent rapidement

Certaines personnes confondront souvent ce signe avec le trouble bipolaire, mais une personne souffrant de trouble bipolaire connaîtra des fluctuations émotionnelles bien plus importantes qui dureront longtemps. Une personne souffrant de TPL se sentira déprimée une minute et remontée la minute suivante, sans jamais savoir ce qu’elle sera capable de faire d’un jour à l’autre.

 

Signe 3 : vous avez des schémas de pensée perturbés

Cela signifie qu’il est parfois difficile de travailler ou de se concentrer sur une chose en particulier. Il peut s’agir de schémas de pensée ou de perception perturbés, ce qui peut signifier que vous lisez un livre une minute et que vous ne semblez pas pouvoir tourner la page la minute suivante. Cela peut se produire à tout moment et peut également se produire dans de grands blocs de temps, ce qui rend très difficile de tenir un emploi ou même de dormir !

 

Signe 4 : Comportement impulsif

Vous aimez vous voir comme quelqu’un qui va essayer de nouvelles choses au pied levé. Quelqu’un qui peut aller au travail à pied un jour et décider de marcher ailleurs le lendemain. Vous ne pouvez pas vous arrêter parfois et vous avez l’impression que vous allez exploser si vous ne faites pas ce que les impulsions vous disent de faire.

 

Signe 5 : Relations instables

Vous retrouvez-vous souvent à fond sur votre partenaire une minute et à le repousser la minute suivante ? Si c’est le cas, il y a de bonnes chances que vous ayez un BPD et c’est un signe très révélateur, surtout lorsque quelqu’un aime considérer sa relation comme « intense ».

 

Signe 6 : Vous faites des choses dangereuses

Cela ne veut pas dire jouer à la roulette russe avec vous-même, cela signifie que vous allez souvent avoir des rapports sexuels non protégés, essayer de nouvelles drogues ou même essayer de vous battre avec des gens. Cela fait également partie de votre « comportement impulsif », car même s’il est dangereux de faire quelque chose, vous ressentez quand même le besoin de le faire.

 

Signe 7 : automutilation

J’ai déjà parlé des mythes de l’automutilation et cela en fait partie. Sachez simplement que l’automutilation peut signifier beaucoup de choses. Il ne s’agit pas seulement de se couper ou de se brûler, mais aussi de trop manger, de ne pas assez manger ou même de boire avec excès. Tout ce que vous faites qui pourrait causer du tort à votre corps est des classes comme l’automutilation.

 

Signe 8 : Vous vous sentez constamment seul

Pour les personnes atteintes de BPD, vous pouvez être dans une pièce bondée, pleine de gens, mais avoir l’impression d’être la seule personne dans cette pièce. Vous avez souvent peur que les personnes qui se soucient de vous vous abandonnent sans raison particulière. Dans ces moments-là, un bon ami est la chose la plus importante à avoir.

 

Signe 9 : Vous êtes sensible à tout

Les bruits forts, les odeurs fortes, la musique triste, les films tristes, même l’image d’un visage triste peuvent précipiter à tout moment une personne atteinte de BPD dans un gouffre de dépression qui peut durer plusieurs heures. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de se faire crier dessus ou de se faire gronder, car ils ont l’impression que tout est de leur faute même si ce n’est pas le cas.

 

Signe 10 : Vous êtes uniquement noir ou blanc

Ce n’est pas une question de couleur de peau, c’est une question de classification. Vous croyez que quelqu’un est bon ou mauvais, juste ou faux, il n’y a pas de juste milieu et découvrir que quelqu’un était mauvais alors que vous pensiez qu’il était bon ne change pas votre opinion sur lui. Bien que cela puisse conduire à des relations plus engagées, cela peut aussi signifier qu’ils mettent fin à la relation sans raison du tout.

 

Certaines personnes vivent avec certains de ces signes de BPD toute leur vie et ne se laissent jamais abattre, tandis que d’autres pourraient les avoir juste remarqués et cela a déjà un impact sur leur qualité de vie. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de parler. Parlez à votre généraliste, à votre médecin, à une infirmière, à un thérapeute, voire à un bon ami ou à un professeur d’école. Dites aux gens que vous ressentez ces choses et que, grâce à de bons conseils et beaucoup de temps, vous pourrez à nouveau vivre une vie normale.