Faites une bonne première impression : conseils de beauté pour les entretiens

Facebook
Twitter
LinkedIn

Table des matières

 

 

Essayer de trouver quoi porter pour un entretien n’est même pas la partie la plus difficile, une fois que vous êtes debout et prêt le matin, vous devez vous assurer que votre coiffure et votre maquillage sont adaptés au travail, et suffisamment discrets pour ne pas distraire pendant l’entretien. Vous devez avoir confiance en vous, mais avoir une apparence impeccable et soignée. Voici quelques conseils et astuces pour votre coiffure et votre maquillage afin de vous assurer de faire une excellente première impression.

 

Le visage

 Le matin, assurez-vous d’avoir un visage fraîchement lavé. Utilisez un correcteur léger ou une poudre sur les imperfections et un fond de teint liquide léger pour une couverture globale. Utilisez un fard à joues léger sur les pommettes au lieu d’un contour plus lourd pour vous donner un air frais et net, tandis que vos sourcils doivent être bien entretenus, légèrement colorés avec une pommade ou un crayon. 

Sur vos yeux, utilisez un fard à paupières léger avec un peu de pigment : du doré, du rose et du bruns sont de belles couleurs subtiles. 

Enfin, si vous utilisez un eye-liner, assurez-vous qu’il soit bien précis et que vos cils soient recourbés et enduits d’un léger mascara.

 

Coiffure

Lavez vos cheveux ou utilisez un shampoing sec si vous êtes pressée.

Pour un look frais, formez des ondulations lâches, puis faites briller avec un sérum. N’ayez pas peur de relever vos cheveux pour les dégager de votre visage et évitez les accessoires ainsi que les chapeaux, car ils peuvent gâcher votre look. 

N’utilisez pas trop de produits, car cela peut alourdir vos cheveux et vous laisser une odeur de produits chimiques.

 

Ongles 

Assurez-vous que vos ongles sont propres et recouverts d’une couche de vernis transparent ou coloré, en fonction de vos préférences. Si vous devez utiliser une couleur, assurez-vous que cela soit une couleur pastel douce ou une couleur primaire. Faites attention à bien tailler vos ongles et non pas de les limer en pointe ou trop longs, bien que cela puisse paraître à la mode. Cela ne fait pas professionnel.

 

Parfum

Au lieu d’un parfum trop puissant, un parfum féminin avec une senteur florale, vaporisé légèrement sur vos poignets et derrière vos oreilles est parfait.

 

Enfin, avant l’entretien, respirez profondément, assurez-vous d’avoir l’air poli et professionnel et vérifiez votre langage corporel. Le fait de tripoter vos ongles ou vos cheveux vous fera paraître nerveuse et peu sûre de vous, il est donc important d’être satisfaite de votre look final. Portez un maquillage similaire à celui de tous les jours, mais un peu plus discret, et faites-vous un petit bilan avant d’entrer.