Formation en ligne, un gage pour exceller dans votre domaine de travail

Facebook
Twitter
LinkedIn

Table des matières

 

Savez-vous que des formations peuvent être financées à 100 % par votre compte CPF ? Si vous êtes à la recherche d’une formation pour approfondir vos connaissances ou si vous voulez changer carrément de domaine, vous pouvez suivre des formations en ligne. Non seulement votre formation sera financée par votre compte CPF, mais elle se fera aussi à votre rythme. Dans cet article, vous en saurez plus sur les formations que vous pouvez suivre en ligne avec l’Ecole Française.

 

Qu’est-ce qu’un compte CPF ?

 

Appelé aussi compte personnel de formation, le CPF est un compte personnel qui permet à son propriétaire de bénéficier le droit de cumuler des formations en ligne durant la période de son activité personnelle. Le DIF (Droit Individuel à la Formation) a été substitué par le CPF. Plusieurs formations peuvent être suivies avec votre compte CPF. Il est juste conseillé de choisir un site de formation qui a des professeurs en ligne qualifiés ainsi que des contenus de formations clairs et faciles à assimiler. Vous pouvez suivre une formation en ligne avec l’Ecole Française, car ses formateurs sont toujours disponibles pour vous en ligne et ils sont expérimentés. De plus, plusieurs formations intéressantes et très utiles y sont disponibles pour améliorer votre compétence professionnelle.

 

Qui peut bénéficier d’un compte CPF ?

Le CPF est accessible aux :

  • salariés ;
  • autoentrepreneurs ;
  • demandeurs d’emploi qui ont déjà travaillé.

 

D’où provient votre CPF ?

Votre compte professionnel de formation est réapprovisionné au premier janvier de chaque année. L’alimentation de votre compte dépendra de votre situation professionnelle. Des heures de formation sont calculées et réunies sur votre CPF à partir de 15 ou 16 ans pour les apprentis jusqu’à leur retraite. Le compte est plafonné à 5 000 € sur 10 ans, jusqu’à 8 000 € pour les salariés qui ont le moins de qualifications.

 

Pourquoi choisir l’Ecole Française pour votre formation en ligne ?

 

Depuis 2012, plus de 100 000 apprenants ont choisi l’Ecole Française grâce à leur expertise et aux contenus de leur formation qui sont commodes à assimiler. En approfondissant votre savoir-faire avec les cours qu’elle propose, vous serez sûr d’exceller dans votre emploi actuel. Si vous comptez aussi changer carrément de carrière ou entrevoir de nouveaux horizons professionnels, ce que vous allez apprendre en ligne vous aidera sans doute. Les formations proposées par L’Ecole Française sont développées à partir de plusieurs études faites auprès des experts du marché. Ainsi, les contenus de la formation s’adaptent aux attentes et aux compétences demandées par ces derniers. L’objectif de cette école est de rendre la formation efficace, mais surtout utile pour que vous puissiez l’utiliser tout au long de votre parcours professionnel.

Le plus important est en effet qu’une fois votre formation terminée, vous serez certifié et enregistré au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) et au répertoire national des certifications professionnelles de manière que la formation effectuée soit reconnue par votre employeur actuel et par toutes les entreprises.

 

Formation sans contrainte de temps ni d’argent

Certaines formations peuvent se faire entre quatre à huit semaines. C’est vous qui faites votre emploi de temps en fonction de votre rythme et de votre disponibilité. Vous aurez accès à la plateforme de formation en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il ne vous reste plus qu’à vous y connecter avec votre téléphone, avec votre tablette ou avec votre ordinateur au créneau qui vous convient. Si vous avez des questions, sachez qu’il existe plusieurs formateurs sur tous les supports de formation. De ce fait, ils peuvent vous répondre et vous accompagner pour que vous tiriez tous les avantages de votre formation.

 

Quelles sont les formations proposées par l’Ecole Française ?

 

Vous pouvez choisir entre plusieurs formations :

 

Formation en décoration intérieure

Vous aurez plusieurs vidéos de haute qualité pour apprendre à aménager l’intérieur d’un bâtiment ou d’une maison. Avec ces vidéos, vous serez en mesure de dessiner des plans 3D. Le métier d’un décorateur d’intérieur est passionnant. C’est pourquoi de plus en plus de jeunes se tournent vers cette voie.

 

Formation pour filmer et monter des vidéos

La durée de cette formation est de un à quatre mois. Cela dépendra de votre capacité à assimiler les cours et de votre implication. L’audiovisuel est un secteur qui présente beaucoup d’opportunités. Il convient de savoir que plus de 100 000 entreprises pratiquent cette activité. Ainsi, plusieurs emplois sont aussi à promouvoir dans ce secteur.

En suivant cette formation, voici quelques exemples de tâches que vous saurez faire :

  • analyser le cahier des charges d’un projet audiovisuel ;
  • choisir les matériels adaptés ainsi que les méthodes à adopter ;
  • régler tous les appareils en vous adaptant aux contraintes du plan ;
  • faire des prises de son ou voix ;
  • monter les images ;
  • rajouter les éléments visuels ou sonores avant de finaliser le montage d’un film ou vidéo.

 

Formation secrétaire médicale

Les formations que vous allez suivre si vous choisissez cette voie sont :

  • les démarches administratives : vous serez en mesure de conseiller, de renseigner les documents médicaux aux patients pour leur faciliter les démarches à suivre pour leurs prises en charge et leurs remboursements ;
  • la gestion des règlements : vous saurez comment régler par carte vitale et vous serez aussi capable de faire de la télétransmission afin d’encaisser les actes médicaux de manière à assurer la rentabilité financière de l’hôpital ;
  • la gestion des stocks : la formation en ligne vous montrera comment utiliser le logiciel pour suivre l’état des stocks avant de faire les commandes, etc.

 

Formation aide à la personne

C’est une formation qui demande du temps, car elle se fait en 8 à 9 mois, mais cela dépendra toujours de votre implication et de votre rythme. Après avoir eu votre CAP aide à la personne, vous pouvez exercer en milieu familial ou collectif :

  • en milieu familial : vous allez travailler régulièrement ou ponctuellement au domicile de votre patient ;
  • en milieu collectif : vous serez salarié.