Questions à poser lors de votre entretien d’embauche : 9 conseils

Facebook
Twitter
LinkedIn

Table des matières

 

 

Cette question que les employeurs potentiels posent toujours à la fin de l’entretien « Avez-vous des questions à me poser ? ». Au préalable, j’ai toujours 1 million de questions en tête, mais pendant l’entretien proprement dit, tout s’envole. Les entretiens d’embauche sont une voie à double sens, alors quand votre futur employeur vous pose cette question, vous avez intérêt à être prêt, à bien connaître l’entreprise pour laquelle vous avez postulez. N’hésitez pas à vous renseigner sur internet au préalable, vous trouverez une foule d’informations intéressantes qui vous permettrons d’en savoir plus sur votre éventuel futur lieu de travail, sur les performances de l’entreprise, son chiffre d’affaire et sur ses dirigeants. Voici 9 questions pertinentes à poser lors de votre entretien d’embauche pour montrer à votre futur employeur que vous êtes intéressé par le job et l’entreprise.

 

Poser des questions à la fin de l’entretien est une partie importante et cela peut faire ou défaire l’entretien. Gardez toujours à l’esprit qu’il est important de poser des questions pertinentes et de ne pas les poser juste pour le plaisir. C’est l’occasion de demander à votre futur employeur tout ce que vous voulez savoir sur l’entreprise, le rôle et de voir si vous seriez un ajustement parfait pour son équipe. Voici quelques conseils sur les questions à poser lors de votre entretien d’embauche.

 

Nous vous donnons 9 questions pertinentes à poser lors de votre entretien d’embauche, mais assurez-vous qu’elles n’ont pas déjà reçu de réponse, cela vous donnera un meilleur aperçu et montrera à votre employeur potentiel que vous êtes vraiment intéressé par le rôle et l’entreprise.

 

9 questions pertinentes à poser lors de votre entretien d’embauche

  • Pouvez-vous me parler de l’équipe avec laquelle je travaillerai ?
  • Comment se déroule une journée de travail typique sur le poste ?
  • Quelles sont les compétences et l’expérience que vous aimeriez voir chez le candidat pour ce rôle ?
  • Comment décririez-vous l’environnement de l’entreprise
  • Quelles réserves avez-vous à mon égard par rapport à ce poste ?
  • Quels types de possibilités de formation et d’études offrez-vous ?
  • Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de travailler ici ?
  • Comment cette entreprise évalue-t-elle le succès ?
  • Quelle est la prochaine étape de ce processus ?