Six étapes pour être plus confiant au travail

Facebook
Twitter
LinkedIn

Table des matières

 

Même les pros peuvent parfois ressentir une pointe de doute qui leur gâche la journée, alors ne vous sentez pas idiot si vous avez du mal à avoir confiance en vous au travail. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de dévouement et un peu d’amour de soi pour stimuler votre estime de soi et ne plus redouter d’entrer au travail le matin, alors ne vous inquiétez plus de faire semblant – 

 

Voici six étapes pour être impeccable, sans peur et posséder votre confiance au travail!

 

#1 Travaillez votre présence Comment vous sentez-vous dans une situation sociale avec des amis ? Plutôt confiant, non ? C’est parce que vous êtes entouré de personnes que vous connaissez déjà et en qui vous avez confiance, vous n’avez pas peur de dire la mauvaise chose ou de faire la mauvaise chose. Lorsque vous êtes au travail, vous devriez essayer d’adopter la même assurance que vous avez avec vos amis, gardez cela à l’esprit lorsque vous discutez avec vos collègues ou lorsque vous êtes assis maladroitement à votre bureau. Si vous trouvez que c’est trop difficile de faire semblant, pensez simplement à un moment où votre confiance a été récompensée, peut-être en nouant une nouvelle amitié ou en obtenant un emploi – et prenez-le à partir de là.

#2 Parlez plus Parfois, le problème peut être que nous sommes tellement habitués à parler de derrière un écran d’ordinateur que nous devenons nerveux en parlant au téléphone ou dans la vie réelle, mais cela peut être remédié facilement ! Vous ne pouvez pas élaborer une conversation téléphonique tout à fait de la même manière qu’un brillant e-mail, mais vous pouvez rédiger une brève transcription, prendre une profonde respiration et vous rappeler que les personnes à qui vous parlez ne sont que des personnes – vous pouvez faire passer votre message sans vous énerver ou être nerveux !

#3 Se valoriser Rédigez une liste de vos réalisations et félicitez-vous pour celles-ci ! Vous pouvez même écrire une liste de toutes vos qualités et la garder dans votre poche pour vous rappeler que vous êtes #flawless et que vous ne devriez pas vous soucier de ce que les autres pensent de vous. Sur le lieu de travail, vous êtes une girl boss et vous devez garder la tête haute !

#4 Sourire Sourire même lorsque vous vous sentez nerveuse fera que les gens vous remarqueront, cela vous fera paraître bien dans votre peau et heureuse. Si vos supérieurs peuvent voir que vous êtes nerveux, un sourire dira ‘je sais que je me sens un peu gêné mais ça ne me dérange pas’ après tout, il faut savoir se lâcher un peu !

#5 Arrêtez la comparaison. Il est facile de comparer vos faiblesses aux forces des autres, peut-être avez-vous un collègue de travail qui exige que la salle se concentre sur lui, ou un ami qui est universellement apprécié par tout le monde. Vous devez avoir confiance en vos propres forces, et ne pas avoir peur de jeter un regard critique sur les autres pour vous sentir un peu mieux. Et si votre collègue est sûr de lui ? Vous savez comment être discrètement confiant et dire la bonne chose, de toute façon !

#6 Communiquer Trouvez un collègue de confiance avec qui exprimer vos problèmes et n’ayez pas peur d’admettre que vous manquez de confiance en vous concernant un projet ou que vous ne trouvez pas les mots pour parler à votre patron. Les relations reposent sur la confiance, et si vous choisissez les bonnes personnes à qui faire confiance et demander conseil, vous pourriez nouer de grandes amitiés !

 

Il n’est pas difficile de simuler la confiance en soi, mais parfois vous voulez vraiment la ressentir. Cela demandera du dévouement et du temps, et vous devrez être gentille avec vous-même et arrêter de scruter tout ce que vous faites de mal. Accordez-vous une pause, allez au spa et récompensez-vous d’être géniale et de vous surpasser chaque jour ! La confiance en soi viendra à flots si vous êtes sûre de vous