Vous voulez réussir votre entretien ? Soyez prêt à répondre à ces 6 questions

Facebook
Twitter
LinkedIn

Table des matières

 

Je sélectionne et fais passer des entretiens à des candidats depuis plus de 5 ans. J’ai vu beaucoup de CV, et j’ai rencontré beaucoup de personnes formidables et intéressantes. L’une des choses que j’aime le plus dans notre recherche d’une équipe de rockstars, c’est que nous organisons des entretiens collectifs pour la plupart de nos postes, ce qui nous permet de rencontrer beaucoup plus d’influenceurs potentiels en face à face. Nous comprenons qu’un CV ne peut pas tout exprimer et nous pensons que chaque candidat a une histoire plus importante à raconter qu’un CV et une lettre de motivation. (Oui, vous devriez quand même tirer parti des nombreuses ressources disponibles en ligne pour aider à augmenter vos chances d’être invité à un entretien en créant un CV qui met en valeur vos meilleures qualités.)

.

Si vous demandez à un responsable de l’embauche dans n’importe quelle entreprise ce qu’il veut voir ou entendre d’un candidat, vos réponses varieront grandement : CV de 1 ou 2 pages ? Objectif ou pas d’objectif ? Dois-je apporter une copie de mon CV ? Dois-je apporter des notes ? Ce sera toujours le cas, alors faites de votre mieux pour lire vos interlocuteurs et, en fin de compte, pour être vous-même et montrer vos meilleures qualités !

 

Vous devez être prêt à parler de ces six choses :

 

1. Pourquoi es-tu génial ?

D’abord, rappelez-vous ce qu’est un entretien. Vous êtes là pour vous vanter et montrer vos compétences et votre expérience. Il y a, bien sûr, un équilibre délicat avec le fait d’être trop confiant, mais il est essentiel de ne pas avoir peur de se vanter un peu.

2. Qu’est-ce qui vous a permis de vous démarquer dans vos rôles précédents ?

Plusieurs de nos influenceurs très performants sont tels parce qu’ils sont poussés à toujours s’améliorer, à améliorer les résultats pour les clients et à accepter généralement des responsabilités nouvelles et différentes. Si vous avez été « Employé du mois » lors de votre stage d’été ou nommé « Meilleure campagne » dans votre cours de publicité de synthèse, partagez avec nous comment vous avez obtenu cette reconnaissance. Il ne s’agit pas de la récompense mais des qualités que vous avez montrées ou du travail que vous avez produit qui y a mené.

3. Avez-vous une expérience pertinente ?

C’est là que la préparation à l’entretien est utile. Étudiez la description du poste et prenez des notes sur les tâches qui se rapportent à l’expérience professionnelle que vous avez. Lors de l’entretien, établissez le lien pour l’intervieweur sur ce que vous avez fait dans des rôles antérieurs et comment cela se rapporte à ce que vous ferez au quotidien.

Dans le cadre de l’entretien, vous devez faire le lien avec l’intervieweur.

4. Êtes-vous axé sur le client ?

Quel que soit le département, nous sommes tous là pour soutenir nos clients et nous assurer que nous atteignons et dépassons leurs objectifs marketing. Afficher une compréhension des besoins des clients est essentiel. Cela est vrai que vous passiez un entretien pour un poste de gestion de compte, où vous serez en interface directe avec les clients ; en production, où vous créerez un travail formidable pour les clients ; en développement web, où vous améliorerez les sites de nos clients ; ou en programmation, où vous créerez des applications qui nous aideront à mieux soutenir nos clients.

5. Pourquoi vous êtes fait pour une carrière chez nous?

Démontrez que vous avez les compétences pour faire à la fois le travail pour lequel vous postulez aujourd’hui et tous les postes futurs pour lesquels vous pourriez être qualifié après avoir été embauché. Beaucoup de nos influenceurs commencent leur temps avec nous dans un poste de premier échelon et évoluent vers un poste avec plus de responsabilités au fur et à mesure qu’ils montrent leur appropriation et leurs capacités à gérer plus de travail de manière indépendante. Un intérêt et un enthousiasme sincères pour le travail sont les clés du bonheur à long terme dans n’importe quel emploi.

6. Quelles questions avez-vous pour nous ?

Nous ne demandons pas :  » Avez-vous des questions ? « . Nous demandons plutôt :  » Quelles questions avez-vous pour nous ? « . Avoir des questions préparées est un conseil d’entrevue assez standard, mais, je suis ici pour vous dire que c’est aussi important qu' »ils » disent tous – non seulement pour l’entreprise, mais pour vous ! Vous devez avoir une bonne idée de la nature du poste et de ce que vous ferez lorsque vous quittez le deuxième entretien. Vous ne vous engageriez pas dans une relation à long terme sans vous renseigner un peu sur ce pour quoi vous vous engagez, n’est-ce pas ?

 

Guides et conseils