Un entretien d’embauche est l’occasion de faire une excellente première impression et de décrocher l’emploi de vos rêves. S’habiller pour réussir est très important pendant votre processus d’entretien. Si vous vous demandez quoi porter pour un entretien, la chose la plus importante à garder à l’esprit est que vous devez avoir une apparence professionnelle et soignée.
Voici nos meilleurs conseils sur la façon de s’habiller pour réussir un entretien:
#1 – Un emploi créatif Exemples : rédacteur, éditeur, éditeur photo, film, graphiste, directeur artistique
Essayez d’opter pour quelque chose de confortable mais pas trop tendance non plus. Les chaussures doivent être fermées, les pantalons doivent être noirs ou en denim foncé et gardez vos accessoires au minimum.
#2 – Un emploi en entreprise axé sur le client :Exemples : cabinet d’avocats, immobilier, relations publiques, ventes, marketing, publicité ou chargés de clientèle
Veuillez vous assurer que vous êtes bien soigné et ne portez pas trop de maquillage. Ayez les cheveux propres et simples. Ne portez jamais de parfum. Investissez dans un beau blazer. Il peut être utilisé pour habiller n’importe quoi, des simples blouses aux pantalons bien coupés. Encore une fois, les chaussures doivent être fermées et ne pas dépasser une hauteur de trois pouces.
#3 – Un emploi dans la mode:Exemples : Rédacteur de mode, acheteur, styliste, designer, merchandiser, assistant, vendeur
Gardez des vêtements simples et faites plutôt des accessoires le point focal. Ayez des chaussures élégantes, un sac pointu et des bijoux modernes qui montrent votre bon goût. N’essayez pas d’être trop à la mode, les vêtements ne doivent pas être une distraction.
#4 – Un emploi dans la finance Exemples : banque, conseil, hedge funds, comptabilité, assurance, analyste de recherche, analyste boursier
Apparaissez conservateur et professionnel.Portez un tailleur-pantalon ou une jupe deux pièces de couleur sombre. Allégez-les avec un chemisier blanc ou de couleur plus douce et des accessoires conservateurs. Apportez une paire de collants supplémentaire.
#5 – Un emploi dans la tech/startup Exemples : Ingénieur, codeur, chef de produit, designer, communication, stratège de contenu, informatique
De nombreuses startups sont pleines de jeunes, et beaucoup d’entre elles favorisent une atmosphère très collégiale, donc la plus grande crainte des gens ici est d’être trop habillé dans une mer de hipsters. Montrez que vous êtes sérieux pour le poste sans être trop habillé. Optez pour un jean foncé et un chemisier rentré, ou une jupe élégante avec une chemise boutonnée en chambray ou un pull basique, et accessoirisez à partir de là.